lundi 30 mars 2015

Emotion & Pression

Dernière semaine, encore quelques dodos et je vous embarque tous sur le MDS !!
Mais avant, un bref résumé de cette dernière semaine assez chargée.

Samedi soir, c'était "le goûter anniversaire" d'Elio !! Y a pas à dire, dans le Hainaut Picard, on sait recevoir et on sait faire la fête. Pour les 4 ans d'Elio, L'ASBL avait organisé un dîner pour plus de 350 personnes, en son honneur. Une belle et grosse organisation avec des dizaines de bénévoles motivés et tout simplement heureux être là ! L'ambiance était à la fête et Elio partageait toute son énergie malgré le très gros rhume qu'il a en ce moment !Grosse émotion samedi soir quand notre petit gars (et ses parents) s'est vu offrir un vélo électrique fait sur mesure, qui peut accueillir sa chaise à l'avant du vélo. A présent, il n'y a plus qu'à attendre les beaux jours pour profiter de belles balades en famille le long du Ravel !!
Les yeux de l'enfant brillaient de milles feux.

Grosse émotion également pour moi quand j'ai dû prendre le micro pour présenter le MDS, quelle aventure cela représentait pour moi, et pour quoi avoir joint la cause d'Elio. Ce fut des applaudissements nourris quand j'ai annoncé que nous avions passé le cap des 3.200€ !!!
Ensuite, en tête à tête, j'ai pu parler un petit peu au petit bonhomme. Il sait déjà mettre la pression en tout cas :"Yannic, je compte sur toi pour aller jusqu'au bout !". Que voulez-vous répondre à ce petit garçon qui vous fixe avec des yeux émerveillés ? "Je vais faire tout mon possible, mon grand !!"
J'ai reçu le drapeau de l'ASBL ainsi qu'une petite peluche d'Elio : Lucky Chance !! Je brandirai le drapeau à chaque arrivée d'étape, du moins la première, après on verra mon état....

Avant de partir pour cette belle fête, j'avais un détail à régler. Je n'avais pas encore consacré une seule minute au remplissage de mon sac à dos !! J'ai consacré la journée de mon samedi à cela.
Tout reconditionner, tout peser, mettre tout dans le sac, défaire ce sac, trier, faire des choix (MDS = choisir), refaire le sac. Bref, j'arrive enfin à boucler le sac pour un poids de 8kg. Pour les amateurs, je n'ai pas de poche ventrale, il faut encore ajouter le road-book, la fusée de détresse, les pastilles de sel et les deux bidons remplis d'eau ; je devais être juste à 10kg...
Encore en suspens pour gagner du poids : le matelas (220gr), un support réchaud (128gr), quantité de PQ (60gr)....

Côté IT, il y a un Webmaster qui me suivra tout au long de l'épreuve.
Pour me suivre, il y aura bien entendu le site du "marathon des sables" (Yannic = dossard 1012), mais également, une page Facebook (www.facebook.com/yannic.mds2015), et aussi ce blog. Déjà, je le remercie d'avoir accepté la mission ô combien importante pour tous les suiveurs que vous êtes...moi je serai bien loin, et ne verrai le résultat qu'à mon retour !! Il mettra à jour les deux adresses (page FB et Blog) avec mes temps de passage, résumé d'étape, encore plein de surprises m'a-t-il dit !!

En ce qui me concerne, j'effectuerai mon dernier post ce mercredi !!
Ciao,
portez-vous bien !!
Yannic








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire