Présentation

Bienvenue sur ce blog consacré au MDS 2015, la 30e édition.

Ce blog est sans prétention, juste l’envie de partager mon expérience avec vous, comme j’ai pu le faire avec d’autres sites et blogs présents sur la toile…

Je n’aime pas beaucoup parler de moi mais il faut bien se présenter.
Je m’appelle Yannic, je suis né un 11 mars 1972…. J’ai toujours pratiqué un sport sans faire de la compétition mais toujours en y prenant beaucoup de plaisir.
Tennis, foot, foot en salle, vélo et VTT ont été mes premières occupations durant mes loisirs.

C’est seulement en 2009 que je suis venu à la course à pied de façon intensive. L’objectif de cette année-là était le marathon de Bruxelles en octobre. Mais au mois de juin, un ami me propose de le remplacer sur le Marathon du Mont-Blanc. Malheureusement, le règlement ne le permet pas. Et en consultant le site de l’organisation, je constate qu’il reste quelques places pour le Cross du Mont-Blanc qui se déroule la veille. Un mini trail de 23km au départ de Chamonix. Sans trop hésiter, je m’y inscris, y participe et termine sans trop de difficultés.
Je suis pris par le virus. L’envie est présente. L’envie d’aller plus loin, de connaître de nouvelles sensations, d’aller plus loin, de se dépasser.
En rentrant de Chamonix, je passe des heures sur le Net passant de blogs en sites, l’UTMB, la Diagonale des Fous, la Trans d’Arq, et le MDS !
Le marathon de Bruxelles est le prochain objectif, mais les courses en pleine nature c’est bien mieux.
J’envisage le trail Olne-Spa-Olne en novembre 2009, mais je me blesse et doit y renoncer…. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois….
Lors d’une sortie en mars 2010 je me casse un bout de ménisque au genou gauche, c’est l’opération, le repos…Et quand on se repose, on rêve…on rêve d’aventure…on se refixe des objectifs. Très vite il sera clarifié dans ma tête : Le MDS ! Quand ? On verra…Pourquoi ? Et pourquoi pas ?!!
En 2011, je me remets petit à petit au sport après un sérieux régime…hé oui, 10 kg à perdre…
En 2012, je m’inscris au marathon de Paris et si les genoux tiennent, ce sera le Marathon des Sables pour 2013. Ce fut une expérience tout simplement extraordinaire !! Pour moi, mais également pour mes proches, ma famille et mes amis.
En 2014, je remets le couvert mais faute de temps pour les entraînements, je prend la sage décision de me désinscrire (hé oui...) au MDS. En février, c'est le ménisque du genou droit qui se manifeste. L'opération est inévitable : 19 juin 2014. En août, je trottine et la première tranche du paiement pour l'inscription est déjà effectuée : je serai sur la ligne de départ de l'édition 2015, le 30e Marathon des Sables
Je repars pour une nouvelle aventure avec un fanclub énorme (Merci!!!), je pars revivre ces moments de solitude au coeur du désert, me retrouver face à moi-même et avec l'envie d'aller au bout de tout.

Comme en 2013, j'associe mon aventure à une bonne cause. Cette année, j'ai choisi l'asbl "Le Soleil d'Elio" - une page est consacrée sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire