dimanche 8 mars 2015

J-25

Le compte à rebours est bien lancé, le  décompte s'effectue inexorablement... Autour de moi je ressens aussi l'excitation de certaines personnes. Comment on fait pour te suivre ? Alors, prêt ? Vivement la course pour qu'on puisse te suivre !!

La cagnotte pour Elio s'élève à présent à 1.422€, c'est génial !!! Merci à tous ceux qui ont fait un geste cette semaine.

Peu de kilomètres cette semaine : 34. Une sortie mardi soir de 14km en compagnie de Quentin, jeune gaillard d'une vingtaine d'années qui me motive à courir à une certaine allure. Ensuite, samedi, le challenge du BW à Chaumont Gistoux, 12km ; et ce matin, sous le soleil levant, un petit 8km.
Le tout sans sac à dos.
Concernant le sac à dos, il commence à se remplir tout doucement. Je m'organise, choisis, et trie dans le matériel pour éviter la poche ventrale qui m'avait causé beaucoup de soucis en 2013. Un seul mot d'ordre : emporter le strict minimum du minimum. Pas de pharmacie, limiter la nourriture et autres gels, limiter les piles pour la lampe frontale, pas de brosse à dent (en 2013, j'avais pris une brosse à dent sans manche....mais encore trop lourd :) ).
Cette semaine, j'ai également effectué quelques essais de nourriture lyophilisé. J'ai commandé un pack "MDS" pour les 6 jours de course. Cela va arriver au cours du mois de mars, ensuite ce sera la course pour tout reconditionner dans des sachets plus légers.

Jeudi avait lieu la conférence de presse du MDS. Certaines informations ont été divulguées concernant le parcours. Mais le suspens reste pour les concurrents qui découvriront le roadbook dans le bus entre Ouarzazate et le premier bivouac. La première info concerne la longue étape de ce 30eMDS : elle sera la plus longue que le MDS n'ait jamais connu. Et à ce jour, la plus longue étape s'étalait sur 92km. En 2013, la distance était de 75km. Imaginons 100km en 2015 pour marquer le coup, cela fait tout de même 25 bornes de plus à avaler... L'autre information concerne la première étape qui serait longue pour une première, soit plus de 40km. Une grosse distance alors que le poids du sac sera maximal (début de la course), nous ne serons pas encore habitués à la chaleur, le sable mou, etc etc...

La semaine prochaine est consacrée à un petit stage en altitude pour la lumière et la neige... attention de ne pas se blesser.

J'ai posté également la deuxième partie de la longue étape.
Portez vous bien, soyez généreux et pensez à Elio !!
A+
Yannic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire