dimanche 8 février 2015

Laissons entrer le Soleil...

Comme d'habitude, un résumé de ma semaine et un bout de mon MDS 2013.

Semaine chargée !!
Lundi je rencontre Elio. Le petit garçon de 4 ans qui est au centre de l'ASBL "Le Soleil d'Elio" à qui je dédie ce MDS.
L'un et l'autre, nous avions hâte de vivre ce moment. Très touchant. Avec son papa et sa maman, nous échangeons quelques mots sur son quotidien, son handicap nécessite une attention de tous les instants, mais Elio garde toujours le sourire. Il me propose même d'aller courir ensemble, mais aujourd'hui ce ne sera pas possible car il a rendez-vous chez le kyné. Je lui promets une sortie avant mon départ et avec mon équipement ! Ses yeux brillent, il est tout content !! En partant, je me dis que ce sera une belle cause (comme tant d'autres) et que cela vaut vraiment la peine.
Dans quelques mois, Elio devra subir une lourde opération qui ne peut pas s'effectuer en Belgique mais en France, au nord de Paris. Il a deux frères, et ses parents devront s'organiser durant plus de trois mois pour vivre entre la Belgique et la France. Les dons récoltés serviront certainement aux frais de voyage et de logement sur place...


Mardi, je chausse les baskets pour 8km, il est 20H00. Je m'enfonce dans la nuit muni de ma lampe frontale (on peut dire un projecteur), au détour de la place F. je croise un adepte du jogging nocturne tout équipé fluo, on ne peut pas le rater ! Je lui demande si je peux faire un bout de route avec lui. Très sympathiquement il accepte. On fait connaissance, il s'appelle Fabian. Très vite, je sens que le rythme est un peu soutenu pour moi. J'observe mon compagnon de route : belle musculature, bien droit. Fabian est un triathlète. Au final, je boucle 12,2km et c'était très agréable.

Jeudi, tôt le matin cette fois-ci, c'est 7,5km tranquillou.

Samedi 7 février !! Je suis au départ du trail des Bosses à Braine le Comte. Plusieurs distances au programme : 25 - 35 - 45 - 65 km. Je suis inscrit sur le 35 km, le départ est à 11h. J'enfile mes pâtes au petit déjeuner devant le ciel bleu du matin, il fait froid mais la météo sera idéale. Je préfère un sol gelé qu'une boue collante.
C'est au "Domaine des Plaisirs" dans le bois de la Houssière que je retire mon dossard. J'ai pu assister au départ des concurrents inscrits sur le 25km  alors que les guerriers pour le 65km sont partis à 8h00.
Dans la buvette, bien au chaud, je consulte la liste des participants. Je constate qu'il y a des connaissances de mon MDS 2013 qui sont partis : Christophe Th. et Eric P. !! Respect.
Sur les distances 35 & 45 km, il y a d'autres noms également : Olivier B., Jérémy G., je les avais rencontrés lors de ma préparation du MDS 2013.
Au final, je boucle les 35km en 4h33. Un parcours bien pensé dans une région magnifique mais exigeant avec toutes ces bosses !!
Je termine cette semaine avec 54km...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire